West Ham : un coéquipier vole au secours de Kurt Zouma
Depuis le début de la semaine, Kurt Zouma est lynché de toute part, après la publication d’une vidéo où on le voit battre son chat. Son coéquipier à West Ham Michael Antonio, bien qu’il condamne les actes de son partenaire, ne comprend pas cet acharnement contre l’international français.
Depuis le début de cette semaine, l’international français Kurt Zouma se retrouve au cœur d’une polémique, après que The Sun ait publié une vidéo dans laquelle on voit le défenseur de West Ham maltraiter son chat. Depuis, les réactions pullulent pour condamner l’acte du joueur français, qui a d’ailleurs écopé de 300 000 euros d’amendes, de la part de son club. Lynché de toute part, le Français peut toutefois compter sur le soutien de son coéquipier Michael Antonio.
Interrogé par une journaliste sur les actes commis par Kurt Zouma à l’encontre de son chat, l’international jamaïcain a condamné ce qu’a fait son coéquipier, mais ne comprend pas toutefois ces demandes pour l’exclusion de Zouma de son club et de son équipe nationale.
«Bien sûr que je condamne ce qu’il a fait. Je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’il a fait mais il y a des gens qui sont condamnés, qui sont allés au tribunal pour racisme, et qui ont rejoué au football après ça. Ils ont été punis, ont eu quelques matchs de suspension mais maintenant les gens veulent que les joueurs se fassent virer et perdent leur gagne pain. Donc je pose cette question, est que ce qu’il a fait est pire que ce que les gens condamnés pour racisme ont fait ?» a lâché l’attaquant de West Ham.
Les choses ne risquent pas pour autant de s’arranger pour l’international français. Et une mise à l’écart en club ou en sélection nationale n’est pas encore totalement exclue.