Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Tyson Fury vs Francis Ngannou, le combat du siècle

Champion du monde WBC des poids lourds, Tyson Fury va affronter Francis Ngannou, champion des lourds de l’UFC, à Las Vegas, en 2023, a annoncé le boxeur britannique.

Bonne nouvelle pour les fans de Tyson Fury. Le boxeur britannique va bientôt faire son retour sur le ring. Bourreau de Deontay Wilder, pour son troisième face-à-face avec l’Américain, avec un dernier combat remporté par KO au 11e round le 10 octobre dernier, l’enfant de Manchester va défendre son titre de champion du monde WBC des poids lourds le 23 avril prochain à Wembley.

Le « Gypsy King » va se mesurer à Dillian Whyte, son challenger officiel. En cas de victoire, le boxeur recevra le vainqueur de l’autre gros choc de l’année entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua, programmée dans le même mois.

« Je vais affronter Francis Ngannou l’an prochain à Las Vegas« 

Un emploi du temps bien chargé donc pour le champion britannique. Pas de quoi combler cependant l’appétit du natif de Wythenshawe qui annonce un autre combat pour l’année 2023. Le boxeur anglais a en effet fait savoir qu’il va affronter en février ou mars 2023 à Las Végas, le champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou.

« Je vais affronter Francis Ngannou l’an prochain à Las Vegas, en février ou mars (…) On n’en a pas discuté pour cette année car j’ai des combats de boxe à faire. Mais l’an prochain, on pourra avoir des combats dingues. C’est un choc massif, deux champions des lourds face à face, et je crois qu’il peut battre des records de pay-per-view aux Etats-Unis », a lancé Tyson Fury, de passage sur la chaîne YouTube britannique iFL TV. 

Un combat sans gants?

Le Camerounais est devenu champion du monde des poids lourds de l’UFC après sa victoire face à l’Américain Stipe Miocic par KO lors du deuxième round, le 27 mars 2021. Le natif de Batié a conservé sa ceinture après son combat épique contre le Français Ciryl Gane le 22 janvier 2022, à Los Angeles aux États Unis.

Reste maintenant à savoir les modalités de cette bataille des titans que d’aucuns appellent le combat du siècle. « Ce serait plus savoureux avec un truc en plus, pas juste un combat de boxe conventionnel où il n’aurait probablement aucune chance de me battre à part s’il me met KO sur un punch. Donc peut-être dans une cage, peut-être avec des petits gants ou peut-être même sans gants. (sourire) », a ajouté l’enfant de ManchesterDe son côté, Francis Ngannou s’était dit prêt à combattre Fury « sur un ring, dans un octogone, ou dans une cabine téléphonique ». Vivement donc le face à face!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P