Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Tennis: Novak Djokovic chute, Daniil Medvedev numéro 1 mondial

Daniil Medvedev a pris le fauteuil du numéro 1 mondial après sa victoire 6-2, 6-3 sur Yoshihito Nishioka en quart de finale de l’ATP Mexico Open jeudi. Le Russe devance le serbe Novak Djokovic, défait 6-4, 7-6 (7/4) par le numéro 123 mondial, le tchèque Jiri Vesely.

Daniil Medvedev est le nouveau numéro 1 mondial de Tennis. Le Russe a pris la première place au classement ATP après sa victoire face à Yoshihito Nishioka (6-2, 6-3 ) en quart de finale de l’ATP Mexico Open jeudi. Le Russe de 26 ans a traversé des montagnes russes d’émotions après avoir appris qu’il prendrait la première place grâce à la défaite en quart de finale de la star serbe Novak Djokovic à Dubaï quelques heures plus tôt.

Mais il a fait le travail contre le Japonais Nishioka et a réservé une confrontation en demi-finale avec Rafael Nadal dans un match qui s’annonce comme le remake de la finale de l’Open d’Australie. « Ce n’est pas facile en fait de jouer un match quand vous recevez cette (nouvelle) pendant la journée« , a déclaré Medvedev à propos de rester concentré après avoir appris qu’il supplantera Djokovic au sommet du classement lundi.

Une première depuis 2004

Le 6-4, 7-6 (7/4) de Djokovic contre le numéro 123 mondial tchèque Jiri Vesely a assuré la fin du règne du Serbe. « Pour être honnête, j’ai vu qu’il perdait, mais je ne savais pas que s’il perdait, je deviendrais numéro un« , a déclaré Medvedev.

 «Je pensais que je devais faire quelque chose de grand ici. Alors quand j’ai reçu tous les messages, ben j’ai compris, OK, ça va arriver (…) Le premier objectif pour moi était de gagner encore aujourd’hui, car je suis ici pour essayer de gagner chaque match que je joue. Mais c’est certainement une excellente nouvelle« .

Medvedev deviendra le premier homme depuis 2004 en dehors du « Big Four » du jeu composé de Djokovic, Nadal, Roger Federer et Andy Murray à occuper la première place. Il devient le troisième homme russe après Yevgeny Kafelnikov et Marat Safin à monter au numéro un.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P