Série A : le Milan AC nouveau leader, après sa victoire étriquée contre Sampdoria
Opposé à la Sampdoria ce dimanche pour le compte de la 24è journée de Série A, le Milan AC s’impose difficilement sur le score de 1-0, et devient par la même occasion le nouveau leader du championnat italien.
Après le match nul entre Naples et l’Inter (1-1) hier, les Rossoneri avaient l’occasion de prendre la tête de Série A ce dimanche contre la Sampdoria. Mission accomplie pour les hommes de Stefano Pioli qui se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).
Les Rossoneri ont fait la différence en début de match par Leao, qui a trouvé la faille après un long dégagement de Maignan (8e, 1-0). Un court mais très précieux succès qui permet au Milan AC de prendre la tête de Série A avec 55 points au compteur. Néanmoins, la bande à Olivier Giroud est suivie très prêt par l’Inter Milan qui ne compte qu’un point de retard sur son rival, mais avec un match en moins. Naples complète le podium avec 53 points.
Lors de la prochaine journée de Série A, le Milan AC se déplacera sur la pelouse de Saliterna, tandis que l’Inter sera opposé à Sassuolo. De son côté, le Napoli se rendra à Cagliari.