Exclu samedi dernier contre l’Hellas Vérone (2-2) lors de la 26è journée de Serie A, l’entraîneur de l’AS Rome José Mourinho a écopé d’une suspension de 2 matches et de 20 000 euros d’amendes L’ancien entraîneur du Real Madrid avait eu un geste déplacé à l’endroit de l’arbitre de la rencontre.
Le weekend dernier, lors du match entre la Roma et l’Hellas Vérone, José Mourinho,, qui souhait obtenir plus que 4 minutes de temps additionnels en fin de match, a chambré l’arbitre de la rencontre en faisant mine d’être au téléphone en hurlant : « Ils t’ont envoyé exprès… C’est encore la Juve qui t’envoie ». Un geste pour lequel le technicien portugais a d’ailleurs reçu un carton rouge.
Ce mardi, la commission de discipline de la Ligue italienne a suspendu l’entraîneur de la Roma, pour deux matchs et l’a condamné à 20 000 euros d’amendes pour « de graves insinuations envers l’arbitre qui ont été réitérées après le match dans le couloir des vestiaires ». Le technicien portugais ne sera donc pas sur le banc romain pour les rencontres face à la Spezia et l’Atalanta, concurrent direct dans la course à l’Europe.
🔴 José #Mourinho suspendu deux matchs (+ 20.000€ d’amende) après son exclusion dimanche et, notamment, ses “graves insinuations envers l’arbitre”. “Elles ont été réitérées après le match dans le couloir des vestiaires”, indique le communiqué. https://t.co/JVV48LCy6y pic.twitter.com/fMzvOCJ7eH
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 22, 2022
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le geste de l’ancien technicien du Real Madrid et de l’Inter serait une référence explicite au père de l’arbitre, Pierluigi Pairetto, condamné en 2006 dans l’affaire du Calciopoli (scandale de corruption impliquant notamment la Juventus) après des appels passés par l’ancien directeur des Bianconeri Luciano Moggi.