Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Rigobert Song : « L’intention du président de la FECAFOOT est bonne de me nommer sélectionneur de l’équipe nationale mais… »

Rigobert Song a démenti les informations selon lesquelles il serait nommé à la tête de l’équipe camerounaise en remplacement d’Antonio Conceiçao. L’ancien capitaine des Lions Indomptables trouve que ce n’est pas le moment pour lui de porter cette responsabilité.

L’information avait fait le tour de la toile. Selon Jeune Afrique, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, veut mettre à la tête de la sélection camerounaise son ami et ancien coéquipier Rigobert Song.  En conflit avec certains membres de la Fédération, le patron du foot camerounais veut mettre à ce poste stratégique l’un de ses plus fidèles soutiens lors de sa campagne pour l’élection en tant que président de l’instance faîtière du foot national.

Cependant, selon le média panafricain, l’ancien Ballon d’or africain a demandé au comité exécutif de l’instance un délai supplémentaire de trois jours, et prévoit de procéder à l’annonce officielle le mercredi 23 février. Mais pour Rigobert Song, pas question de prendre les rênes de l’équipe nationale, en tout cas pas de sitôt.

Invité par un média local à se prononcer sur le sujet, l’ancienne gloire camerounaise a tenu à mettre les choses au clair. « L’intention du président de la Fédération Camerounaise de Football est bonne de me nommer sélectionneur de l’équipe national du camerounais mais, selon mon médecin, il n’est pas encore temps que je fournisse assez d’efforts physiques en tant que coach sur un terrain de foot. Je suis encore convalescent », a confié Rigobert Song dans des propos relayés par funnygabon.com.

Ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song entraînait jusqu’ici la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018. En cas d’acceptation, l’ex-international prendrait donc le fauteuil du Portugais António Conceição, en poste depuis 2019, mais dont la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la CAN, qui a terminé troisième, a scellé le sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P