Infos et Actualités Sportives en live et en continu

PSG-Mauricio Pochettino : « Lionel Messi, c’est le football »                                  

En conférence de presse ce vendredi avant le match contre Nantes (samedi) en Ligue 1, Mauricio Pochettino est revenu sur la polémique autour de la prestation de Lionel Messi cette saison. Et l’entraîneur du PSG a pris la défense de la star argentine.

C’est indéniable. Lionel Messi traverse une mauvaise passe cette saison. L’attaquant argentin, débarqué cet été au PSG, a du mal à imposer son jeu chez les Parisiens. Nettement en dessous de son rendement habituel, le joueur de 34 ans a encore traîné les pas cette semaine lors du match face au Real Madrid (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Moins décisif dans la partie, l’Argentin a même raté un penalty à l’heure de jeu. Ce qui lui a valu les critiques de la presse française.

Heureusement pour Lionel Messi, la Pulga peut compter sur le soutien de sa direction, notamment son entraîneur Mauricio Pochettino. En conférence de presse ce vendredi, le technicien argentin a pris la défense de sa star et compatriote. À la question de savoir si sa confiance envers l’ancien du Barça a pris un coup avec la méforme actuelle du septuple Ballon d’Or, Pochettino a répondu par la négative.

« Non, c’est le meilleur joueur du monde, a répondu son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi. Messi, c’est le football. Je ne pense pas qu’un penalty raté affecte sa confiance. Si quelqu’un dit ça, il ne connaît pas ce sport. L’équipe a bien joué et c’est grâce à la façon dont il a interprété le jeu. Il a fait un très bon match. Il a permis à l’équipe de jouer ensemble« .

Lionel Messi peut rebondir lui, ce samedi, à l’occasion de la 25è journée de Ligue 1 face à Nantes. Solides leaders au classement, les Parisiens peuvent creuser l’écart avec leurs concurrents en cas de victoire contre les Canaris qui visent les places européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P