PSG : le message de Kylian Mbappe sur son avenir, après son match XXL contre le Real Madrid
Auteur du but de la victoire contre le Real Madrid ce mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a été le héros du PSG lors de cette rencontre. Après ce match, le natif de Bondy a adressé un message clair à tout le monde sur son avenir.
Ce mardi, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid au Parc des Princes, Kylian Mbappé a ébloui son monde en livrant une prestation titanesque. Dans tous les bons coups des Parisiens, le champion du monde 2018 a inscrit un but magnifique en toute fin de partie pour offrir la victoire aux siens. Et il n’en fallait pas moins pour que les questions sur son avenir surgissent.
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, le natif de Bondy est régulièrement lié au Real Madrid, et aurait même déjà donné son accord à Florentino Perez selon certains médias espagnols. En zone mixte après la rencontre contre les Merengue, Kylian Mbappe a tenu a rappelé à tout le monde qu’il était encore un joueur du PSG.
«Je n’ai pas décidé de mon avenir. Je joue pour le Paris Saint-Germain, l’un des meilleurs clubs du monde (…) Non, je n’ai pas décidé, je fais de mon mieux et nous verrons ce qui se passera la saison prochaine», a-t-il souligné. « j’ai dit que j’allais me donner à fond, et qu’il fallait le montrer par des actes. Je l’ai montré ici et il faudra le faire au Bernabeu », a précisé le buteur français avant de son prononcer sur son but XXL:
« Je suis toujours concentré. C’est le lot de tous les grands attaquants. Et c’est l’avantage d’être attaquant : tant que l’arbitre n’a pas sifflé, on peut décanter la situation et avoir une opportunité de faire la différence. Sur le but, j’ai l’avantage de très rapidement entrer dans la surface ce qui fait que je suis maître de mon destin, maître de mon action.
Ils sont en train de reculer, ils ne savent pas trop s’ils doivent intervenir, il y a déjà eu un penalty dans le match… Mais moi je savais ce que je voulais faire : me mettre dans les meilleures conditions pour tirer ou pour pouvoir déborder. Donc je passe entre les deux défenseurs et après j’arrive à la glisser entre les jambes de Courtois », a-t-il confié.
Visiblement, Kylian Mbappé n’a pas encore choisi le club ou il évoluera la saison prochaine. À moins qu’il le sache déjà et qu’il préfère ne pas encore le dire. Ce qui est sur, le champion du monde 2018 devra donner sa préférence d’ici la fin de la saison.