Premier League : West Ham prend une décision importante pour l’avenir de Kurt Zouma
En pleine tourmente, après la diffusion d’une vidéo où on le voit maltraité son chat, Kurt Zouma ne sera pas exclu du groupe de West Ham. L’entraîneur des Hammers David Moyes l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi.
L’international français Kurt Zouma a vécu une sale semaine. Après que The Sun ait publié une vidéo dans laquelle on voit le joueur de West Ham maltraité son chat, le défenseur est devenu la cible de toutes les attaques, de la part des défenseurs des droits des animaux mais aussi des personnalités du monde du sport ou encore des supporters. Certaines personnes sont même montées au créneau pour que le joueur français soit viré par son club.
West Ham qui a déjà infligé une lourde amende de 300 000 euros a Zouma, qui sera reversée à des associations qui s’occupent de la protection des animaux, ne compte tout de même pas se séparer de son défenseur central titulaire. Le coach des Hammers David Moyes a été catégorique sur ce point en conférence de presse ce vendredi.
«Je ne pense pas qu’un club aurait pu prendre davantage de mesures aussi rapidement que ce que nous avons fait pour le moment. West Ham a fait un très bon travail… Je ne l’excuse pas, ses actions étaient terribles, diaboliques, mais nous avons choisi de le faire jouer et nous nous y tenons. Nous allons lui trouver de l’aide. Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons en tant que club, en tant qu’équipe, pour l’aider.
Comme les personnes qui ont commis des infractions liées à l’alcool au volant, la plupart d’entre elles doivent suivre des cours pour apprendre les raisons et les dommages qui peuvent être causés. Je pense que la RSPCA va fournir des cours pour que Kurt comprenne les animaux et la façon de les traiter. Il est rongé par le remords. Comme tout le monde, dans la vie, on a parfois besoin d’un peu de pardon. Il espère qu’il sera pardonné pour cette mauvaise action», a déclaré le technicien écossais.
Déjà soutenu par son coéquipier Michael Antonio, Kurt Zouma peut également compter sur le soutien de son club. Néanmoins, le français devra faire de gros efforts et beaucoup de sacrifices pour calmer totalement la polémique qui ne fait que s’enfler.