Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Officiel : Amir Abdou n’est plus le sélectionneur des Comores

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce jeudi, la Fédération comorienne de football a annoncé la démission du sélectionneur Amir Abdou. Le technicien de 49 ans a conduit les Cœlacanthes en huitièmes de finale de la CAN 2022.

Amir Abdou n’est plus le sélectionneur des Comores. Après avoir conduit les Coelacanthes à leur première phase finale d’une CAN, le technicien a décidé de quitter son poste. C’est ce qu’a annoncé la Fédération de Football des Comores sur ses réseaux sociaux ce jeudi, profitant de l’occasion pour rendre hommage au technicien de 49 ans.

«Celui qui est affectueusement appelé coach Amir a réussi à faire participer les Comores à une phase finale de compétition internationale après 4 tentatives. Son parcours a été couronné d’une qualification en huitième de finale lors de la 33ème édition de la compétition la plus prestigieuse du continent des hommes à la peau brûlée», peut-on lire dans le communiqué de la FFC.

Dans un communiqué publié par Amir Abdou à son tour, ce dernier s’est justifié de son, choix : « Aujourd’hui, si j’ai décidé de quitter ce poste de sélectionneur, c’est qu’il me semble important de ne pas tomber dans le piège de la stricte continuité. Il faut parfois bousculer les lignes et oser le changement pour écrire de nouveaux chapitres. Il ne s’agit pas de « quitter l’aventure » mais en tant que bâtisseur, j’ai la sensation que la mission a été accomplie« , a déclaré le désormais ex sélectionneur des Comores.

Le manager comorien ne compte pas pour autant prendre du repos. En effet, ce dernier est fortement annoncé comme le futur sélectionneur de la Mauritanie, en lieu et place de Didier Gomes Da Rosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P