Mondial 2022 (Q): le Brésil massacre le Paraguay, le Chili dompte la Bolivie, l’Argentine aux forceps
Déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, le Brésil s’est offert une balade de santé cette nuit face au Paraguay (4-0), à l’occasion de la 15è journée des éliminatoires. Au stade olympique Hernando Siles, le Chili a pris le dessus sur la Bolivie (3-2) et se rapproche des places qualificatives.
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 battent leur plein dans la zone Amérique du Sud. Plusieurs rencontres ont eu lieu dans la nuit du lundi 1er février, comptant pour la 15è journée des phases qualificatives. Déjà qualifié pour le Mondial qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, le Brésil défiait le Paraguay à l’Estádio Governador Magalhães Pinto de Belo Horizonte. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de la Seleçao qui s’est imposée sur le score sans appel de 4-0.
Sans trembler et face à un adversaire dépassé par le cours du jeu, les Auriverdes ont fait le spectacle jusqu’à la fin de la rencontre. Menant à la pause sur une ouverture du score signée Raphina, les coéquipiers de Dani Alvès, capitaine pour ce match, vont dérouler au retour des vestiaires sur des réalisations de Coutinho, Antony et Rodrygo. Une victoire logique de la Seleçao qui conserve sa place de leader dans ce groupe. Tout le contraire du Paraguay dont cette défaite met fin aux rêves des Guaraníes d’accéder à la phase finale de la compétition.
Service minimum pour l’Argentine
En lutte avec le Brésil pour la première place au classement, l’Argentine de son côté, s’est contentée d’une victoire étriquée contre la Colombie (1-0). Dans un match très serré et assez éprouvant pour les deux formations, l’Albiceleste, privée de Lionel Messi, non convoqué, a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à un but de Lautaro Martinez en première période.
Avec ces trois points pris, les poulains de Lionel Scaloni reviennent à quatre longueurs des Auriverdes, en attendant les prochaines rencontres contre le Venezuela et l’Equateur.
Le Chili revient dans la course
Dans l’autre match de cette 15è journée des éliminatoires, le Chili est allé prendre trois précieux points sur la pelouse de la Bolivie. Dans un match assez plaisant, la Roja s’est finalement imposée sur le score de 3-2. Alexis Sanchez, auteur d’un doublé (14e et 85e), et Marcelino Nunez (77è) ont permis à l’équipe chilienne de remporter la partie.
Avec cette victoire, le Chili remonte provisoirement à la 5e position au classement, synonyme de qualification pour les barrages, avant les matches de la Colombie et de l’Uruguay.