Mondial 2022 (Q) : la Corée du Sud décroche son billet pour le Qatar
Opposé à la Syrie ce mardi, pour le compte de la qualification pour le mondial 2022 dans la zone Asie, la Corée du Sud s’est logiquement imposée sur le score de 2-0. Grâce à cette victoire, les Guerriers Taeguk, valident leur ticket pour la Coupe du monde au Qatar.
Les éliminatoires pour le Mondial 2022, qui va se dérouler au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, se poursuivent sur plusieurs continents. C’est le cas dans la Zone Asie. Après l’Iran qui a décroché son billet la semaine dernière, c’est autour de la Corée du Sud d’obtenir le précieux sésame pour la plus grande fête du football mondial.
En déplacement sur la pelouse de la Syrie ce mardi, les Guerriers Taeguk ont fait respecter leur rang en s’imposant (2-0). La rencontre s’est décantée en seconde période avec deux buts inscrits par Kim Jin-Su (53e) et Kwon Chang-Hoon (71e). Un succès qui assure aux Sud-coréen d’avoir 11 points d’avance sur leur poursuivant direct, les Émirats arabes unis.
Un succès qui assure une onzième qualification à la Coupe du Monde pour les Guerriers Taeguk qui n’ont pas manqué la compétition depuis 1986. La Corée du Sud est la quinzième nation qualifiée pour le Mondial 2022.