Mondial 2022 – préparation : la France va défier deux pays Africains
Ce vendredi, la Fédération Française de Football a officialisé deux rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, en vue de la préparation pour le mondial 2022 qui démarre au Qatar le 21 novembre prochain.
Le Mondial 2022 est prévu au Qatar le 21 novembre prochain. Si les qualifications se poursuivent sur tous les continents, certaines nations ont déjà décroché leur précieux sésame pour la fête du football mondial. C’est le cas de la France qui fait partie des 15 pays qui ont déjà obtenu leur billet pour la phase finale du tournoi.
Les Bleus ont même déjà établi un premier calendrier de préparation. Dans un message publié sur Twitter, la Fédération Française de Football a officialisé deux rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, prévue respectivement le 25 mars prochain à Marseille et le 29 mars à Lille.
Les Bleus joueront 2️⃣ matchs amicaux à domicile le mois prochain !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) February 4, 2022
📆 25/03 : 🇫🇷🇨🇮 à Marseille
📆 29/03 : 🇫🇷🇿🇦 à Lille#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mk2DLxQG6x
Deux rencontres qui serviront de préparation pour la prochaine coupe du monde aux protégés de Didier Deschamps. En face, les Éléphants et les Bafana-Bafana, qui ne disputeront pas le mondial au Qatar, pourront avec ces rencontres, se mesurer aux champions du monde en titre.