Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 – barrages : très bonne nouvelle pour le Maroc avant d’affronter la RDC

Dans un communiqué publié ce mercredi, la CAF a annoncé la levée des suspensions des joueurs marocains Sofiane Boufal et Sofiane Chakla, qui seront donc disponibles pour les matches contre la RDC comptant pour les barrages du mondial 2022 dans la zone Afrique.

Impliqués dans une bagarre, après la défaite du Maroc contre l’Egypte (2-1, AP) lors des quarts de finale de la CAN 2022 au Cameroun, les joueurs marocains Sofiane Chakla et Sofiane Boufal avaient écopé de deux matches de suspension infligés par la CAF. Mais la Fédération marocaine avait décidé de faire appel de cette décision auprès de la Commission de l’instance faîtière du football africain. Une démarche qui a abouti, puisque l’instance panafricaine a décidé de lever la suspension des deux joueurs.

«La Commission d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’annuler la sanction de suspendre les deux internationaux marocains Soufiane Boufal et Soufiane Chakla. La levée de cette sanction fait suite à la demande en appel déposée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) au sujet de cette suspension infligée aux deux joueurs à l’issue des événements ayant émaillé le match Maroc-Egypte comptant pour les quarts de finale de la CAN Cameroun 2021», peut-on lire dans un communiqué de la fédération marocaine de football.

Une très bonne nouvelle pour le sélectionneur marocain Vahid Halilhodžić, qui pourra compter sur ses deux hommes pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, prévus face à la République démocratique du Congo fin mars. Après son échec en quart de finale de la CAN 2022, le Maroc veut offrir une qualification pour la prochaine coupe du monde à tous ses supporters. Mais pour cela, il faudra faire très attention à la RDC, tombeur du Bénin en phase de groupe des éliminatoires, qui va jouer sa chance à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P