Mercato : la surprenante piste du FC Barcelone pour remplacer Lionel Messi
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait pisté l’international Français Nabil Fekir pour renforcer son effectif la saison prochaine. Le milieu offensif est actuellement en feu en Liga avec son club, le Real Betis.
Malgré une situation financière difficile, le FC Barcelone s’est montré très actif lors du dernier mercato hivernal. Les Blaugrana ont enregistré pas moins de 4 recrues notamment, Ferran Torres, Dani Alves, Pierre Emerick Aubameyang et Adama Traore. Des recrues pour le moins interessantes, mais qui ne comblent pas encore tout à fait le vide laissé par Lionel Messi au cœur du jeu des Culés.
Si les espoirs Gavi; Nico Gonzalez et Pedri prennent de l’ampleur, aucun d’entre eux n’a encore vraiment de l’influence sur le jeu de Barça, en tout cas pas comme Messi, parti au PSG l’été dernier. Pour régler ce problème, la direction catalane aurait ciblé un international Français de Liga. En effet, selon Sports, le Président Blaugrana, Joan Laporta, s’intéresserait au milieu offensif du Real Betis Nabil Fekir.
Un transfert qui s’annonce difficile
Suivant de près les performances de l’international Français, la direction Blaugrana serait prête à lâcher 60 millions d’euros pour l’enrôler prochainement. Une somme colossale, mais qui ne devrait pas faire plier les Sévillans. En effet, Fekir a prolongé récemment son contrat avec son club actuel, qui n’attend pas de le libérer pour une somme en dessous des 80 millions d’euros. La mission s’annonce donc compliquée pour Joan Laporta.
Arrivé en 2019, Fekir s’est rapidement imposé dans le onze des Vert et Blanc et réalise un début d’exercice étincelant avec déjà 7 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues, en 29 matches disputés. Plus important, le français est ultra présent dans la construction du jeu de son équipe. Suffisant pour remplacer Lionel Messi au cœur du jeu Catalan?