Mbappé : « Je ne suis pas entraîneur mais voici ce qui manque à Messi au PSG »
Auteur d’un but dimanche, lors de la victoire du PSG face à Lille (5-1) en Ligue 1, Lionel Messi a sans doute livré son meilleur match sous les couleurs parisiennes cette saison. Mais pour son coéquipier Kylian Mbappé, l’Argentin peut faire encore beaucoup plus s’il est mieux placé sur le terrain.
Sans forcer son talent, le PSG a balayé Lille dimanche soir en 23è journée de Ligue 1. Face à une équipe lilloise impuissante surtout en première mi-temps, les Parisiens ont fait le spectacle en s’imposant sur le score de 5-1. Danilo Pereira, Kimpembe, Mbappé, mais également Lionel Messi sont les auteurs de cette victoire logique du club de la capitale.
Le dernier cité a notamment livré un bon match. Moins en vue cette saison avec une performance de plus en plus décriée, la Pulga a cette fois-ci activement participé à la victoire des siens. Très mobile sur le terrain, avec une grande activité dans le jeu, le sextuple Ballon d’Or a sans doute livré son meilleur match depuis son arrivée au PSG, et en étant dans une place qui lui convient le mieux : l’axe.
Au micro de Prime Video, Kylian Mbappé est aussi revenu sur le positionnement de l’Argentin. Il avoue trouver plus à l’aise Messi dans ce rôle. « Je ne suis pas entraîneur, mais Leo est un joueur qui a besoin de toucher le ballon, de ressentir le jeu et le match, et aussi de s’impliquer. Je pense que c’est une bonne pour lui », a estimé l’attaquant parisien.
« Il est libre, il peut bouger, soulever, il est proche du but. Après, je peux jouer partout. J’ai commencé au centre, puis à droite, j’ai joué à gauche, j’ai encore une certaine liberté dans mes mouvements. En ce moment on se sent bien comme ça. Ensuite il va falloir se configurer avec Ney car c’est un joueur important, c’est un joueur qui change notre équipe. On verra quand il reviendra« , a t-il ajouté.
Reste désormais à Mauricio Pochettino de trouver la bonne formule pour enfin tirer le meilleur de sa star argentine qui peine toujours à trouver ses repères dans ce jeu parisien. Surtout que la situation de la Pulga met de plus en plus le technicien argentin sur la sellette.