Maroc : le sélectionneur Vahid Halilhodzic s’exprime sur son avenir
Dimanche dernier, le Maroc était éliminé de la CAN 2022 par l’Egypte (2-1, après prolongations) en quarts de finale. Étonnamment silencieux depuis cette élimination, le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, est sorti du silence ce jeudi en conférence de presse.
Opposé à l’Égypte en quarts de finale de la CAN 2022, le Maroc n’a pas pu tirer son épingle du jeu. La bande à Achraf Hakimi a été éliminée après prolongations (2-1) de la compétition continentale. Une élimination qui avait déclenché les critiques contre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Le technicien français a été jugé responsable de ce faux pas et son avenir à la tête du Maroc a même été remis en question.
Dans une conférence de presse accordée ce jeudi, le sélectionneur marocain est revenu sur le parcours de son équipe à la CAN 2022 et a fait savoir qu’il ne comptait pas démissionner.
«Je peux partir dès maintenant si vous voulez, je n’ai aucune pression de partir ou non, je suis déjà parti dans le passé. (…) On a gagné tous nos matchs sauf celui-ci, une progression de 20 places au classement FIFA… (…) Nous étions très déçus et frustrés après ce match, ces derniers jours étaient difficiles, mais je reste optimiste pour le football marocain. (…). Laissez-moi continuer de faire mon maximum pour aller à la Coupe du monde. C’est mon but ! Pour les supporters, pour sa Majesté, pour cette nation», a déclaré Coach Vahid.
Le sélectionneur marocain est fier du parcours de son équipe et pense que la qualification s’est jouée à peu de choses contre l’Egypte : «Si Nayef Aguerd avait marqué ce but (lorsqu’Abou Gabal effectue une superbe parade pour envoyer sa tête sur la barre à 1-1, ndlr), nous ne serions pas là aujourd’hui. Nous avons tout donné pour réaliser notre objectif et aller le plus loin possible», a-t-il ajouté.
Malgré les rumeurs persistantes sur le départ de Vahid Halilhodzic, le technicien français devrait bel et bien rester à la tête des Lions de l’Atlas. Ce dernier pourra se racheter en qualifiant le Maroc pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroule au Qatar. Pour rappel, le Maroc sera opposé à la RDC en barrages les 25 et 29 mars prochains.