Manchester United: Greenwood libéré sous caution après son arrestation pour viol présumé
L’attaquant de Manchester United, Mason Greenwood, a été libéré sous caution dans l’attente d’une enquête plus approfondie, a annoncé mercredi la police après l’arrestation du joueur de 20 ans soupçonné de viol et d’agression sur une femme.
Mason Greenwood retrouve la liberté. L’international anglais a été libéré de prison après 24 heures passées en détention provisoire. Le joueur de Manchester United a été arrêté mardi, soupçonné d’agression sexuelle et de menaces de mort.
Les allégations contre Greenwood ont été publiées sur Instagram dimanche, puis supprimées. « Un homme de 20 ans arrêté (dimanche 30 janvier 2022) soupçonné de viol et d’agression sur une femme a été libéré sous caution dans l’attente d’une enquête plus approfondie », a déclaré mercredi la police du Grand Manchester dans un communiqué.
United a suspendu Greenwood, affirmant qu’il ne reviendrait pas à l’entraînement ou ne jouerait pas pour le club de Premier League jusqu’à nouvel ordre. Le club a réitéré mardi sa « ferme condamnation des violences de toute nature ». Le géant des vêtements de sport Nike a déclaré lundi qu’il avait suspendu sa relation avec Greenwood car il était préoccupé par les allégations. L’attaquant a commencé sa carrière à l’académie de United et a joué une fois pour l’équipe nationale d’Angleterre.