Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue 1 : Marco Verratti risque gros après ses propos sur l’arbitre de Nantes-PSG

Selon les informations du média français l’Équipe ce lundi, le conseil national de l’éthique de la FFF a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue au sujet des propos virulents tenus par Marco Verratti contre l’arbitre de la rencontre entre le PSG et Nantes ce week-end en Ligue 1.

Samedi dernier, le PSG s’est incliné sur la pelouse de Nantes (1-3) à l’occasion de la 25è journée de Ligue 1. Après la rencontre, les Parisiens s’en sont pris à l’arbitrage notamment Marco Verratti qui s’est montré très dur envers l’arbitre de ce match. Selon les informations de L’Équipe, le conseil national de l’éthique de la FFF a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue dans l’objectif de sanctionner le joueur.

Le milieu de terrain du PSG avait déclaré : « Comment c’est possible de prendre dix cartons jaunes (6 en fait) ? On ne peut même pas parler avec l’arbitre, on ne peut rien faire. C’est le seul arbitre au monde avec qui on ne peut pas faire ça. Sur Mbappé, c’est penalty, c’est carton jaune, donc rouge. Comment c’est possible de ne pas donner un carton jaune ? Il faut prendre ses responsabilités parce que des fois, on se fait chier dessus par les arbitres »

Des mots qui n’ont pas du tout fait plaisir à la FFF, dont le conseil national de l’éthique a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue pour faire la lumière sur cette affaire. Verratti va donc passer devant le conseil de discipline et pourrait être lourdement sanctionné. Par contre, le directeur sportif du PSG, Leonardo, qui avait également critiqué l’arbitrage, n’est pas visé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P