Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Liga: l’Atletico Madrid prépare la succession de Diego Simeone, deux entraîneurs ciblés

Selon les informations de Il Corriere dello Sport, Diego Simeone ne devrait plus poursuivre l’aventure sur le banc de l’Atletico Madrid. Les Madrilènes comptent se séparer du technicien argentin après plus d’une décennie passée chez les Colchoneros.

Vers la fin de l’ère Diego Simeone à l’Atletico Madrid? Après plus d’une décennie passée chez les Colchoneros, le technicien argentin ne devrait plus poursuivre l’aventure avec le club madrilène. Plusieurs fois échoué à gagner une coupe d’Europe avec le géant espagnol, EL Cholo ne serait plus en odeur de sainteté avec ses employeurs qui penseraient déjà à succession.

Selon Il Corriere dello Sport, Simone Inzaghi, son ancien coéquipier est pressenti pour prendre sa succession. L’entraîneur de l’Inter Milan est le favori des Rojiblanco pour diriger l’entité, si à la fin de la saison le club espagnol et Simeone se séparaient. De la même manière, Stefano Pioli du Milan AC est aussi pressenti.

Un adepte du jeu défensif

Diego Simeone est avant tout un entraîneur qui prône le football défensif en fédérant des guerriers faisant chacun les efforts pour le collectif. Il n’en reste cependant pas moins un tacticien hors-pair, capable de s’adapter à tout type de contexte, que ce soit avant ou pendant un match. Il est champion d’Espagne 2020-2021. Le 8 juillet 2021, Diego Simeone prolonge avec les Colchoneros jusqu’en juin 2024. Le tacticien argentin est récompensé de ses résultats plus que probants ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P