Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Juventus : les débuts fracassants de Duvan Vlahovic, le remplaçant de Cristiano Ronaldo

Auteur de deux buts en deux matchs avec la Juventus, la recrue phare du dernier mercato hivernal des Bianconeri, Duvan Vlahovic, met déjà tout le monde d’accord.

Sorti du banc, ce jeudi, lors du quart de finale de la Juventus contre Sassuolo en Coupe d’Italie, Duvan Vlahovic a inscrit le but de la victoire (2-1) pour permettre aux siens d’accéder aux demi-finales de la compétition. C’est déjà le deuxième but inscrit par l’attaquant serbe, depuis son arrivée dans le piémont cet hiver, en seulement deux matchs. Le premier, il l’avait marqué le week-end dernier en Serie A, lors de son tout premier match avec la Juve (victoire 2-0 contre Hellas Vérone).

Un début fracassant qui permet à la direction turinoise de déjà se frotter les mains. En effet, les Bianconeri ont dû débourser la coquette somme de 75 millions d’euros pour arracher l’attaquant Serbe à la Fiorentina. Et avec ce début tonitruant, Vlahovic donne raison à sa nouvelle direction. En proie à des problèmes offensifs depuis le départ de Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato estival, la Juve a, semble-t’il, trouvé le parfait remplaçant pour le portugais.

Le serbe doit encore s’améliorer dans le jeu

Mais dans le staff de la Juventus on attend encore plus de la recrue la plus chère du dernier mercato hivernal. Après le match du week-end dernier contre l’Hellas Vérone, l’entraîneur de la Vieille Dame avait déclaré : «il a mal commencé, fait deux ou trois choses de travers et là-dessus il doit s’améliorer, ainsi que sur son démarquage. Dans le combat, il s’exalte, mais il n’y a pas que le combat, il doit s’améliorer en rendant le jeu plus propre»

Un avis partagé par Duvan Vlahovic, qui a reconnu qu’il devait encore travailler dur pour atteindre son plein potentiel : «Marquer, c’est important bien sûr, mais je veux aussi m’améliorer dans tous les aspects du jeu, dans le jeu, dans le marquage. Je dois encore travailler davantage», avait déclaré l’attaquant Serbe.

Malgré tout, avec Duvan Vlahovic dans ses rangs, la Juventus, auteur d’un début de saison poussif, peut se remettre à rêver grand, notamment en Ligue des Champions. Les Turinois seront opposés à Villareal, le 22 février prochain, en huitièmes de finale aller de la compétition reine en Europe. La parfaite occasion pour l’ex buteur de la Fiorentina de prouver une bonne fois pour toutes qu’il est l’avenir de la Juventus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P