Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre russo-ukrainienne: le joueur nigérian, Michael Obamina, raconte son calvaire en Ukraine

Témoin malgré lui de l’offensive militaire russe en Ukraine, Michael Obamina assiste depuis jeudi à la grande avancée de la Russie sur l’Ukraine. Une situation inimaginable pour le milieu de terrain nigérian qui a raconté son calvaire à Goal.

Milieu de terrain de Rukh Lviv, Michael Obamina fait partie des Africains bloqués en Ukraine, où depuis jeudi les militaires russes mènent une sanglante offensive. Le joueur nigérian vit difficilement cette situation où les coups de canon sont la principale musique qui résonne dans ses oreilles. Un calvaire pour le Nigérian qui a raconté son cas dans une interview exclusive accordée à Goal.

« Cela a indiscutablement été l’un des moments les plus dévastateurs de ma vie et de ma carrière. “Quelques jours seulement après être rentrés de notre tournée de mi-saison en Turquie, les Russes ont envahi le pays et ça a été vraiment particulier, vraiment fou, ces derniers jours« , raconte Michael Obamina.

« Tout le monde se bat juste pour survivre et essayer de respirer, essayer d’avoir de l’air, juste s’assurer de vivre pour voir le jour suivant. [Nous] essayons juste de vivre. En ce moment, le pays est en état d’urgence, et presque tout le système est en panne. Tout est fermé, les seuls systèmes qui fonctionnent en ce moment sont les hôpitaux, peut-être les épiceries, le supermarché juste pour acheter de la nourriture, et il n’est peut-être [ouvert] que le matin », poursuit-t-il

« Quand vous sortez, vous voyez de nombreuses victimes. Il y a de la peur, de l’anxiété, et des accidents se produisent ici et là à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Les gens ont vraiment hâte de sortir de la ville et du pays, et il y a des blessés sur la route. C’est fou. On a essayé de sortir plusieurs fois, mais on est juste coincés ici pour le moment », a-t-il ajouté.

Au moins 198 civils tués

Au moins 198 civils, dont trois enfants, ont été tués et 1 115 personnes blessées depuis jeudi, début de l’invasion militaire russe en Ukraine, selon le ministre ukrainien de la Santé, Viktor Liachko. Un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelenski a affirmé samedi qu’environ 3 500 soldats russes avaient été tués ou blessés à ce stade du conflit.

De son côté, la Russie a annoncé élargir son offensive contre l’Ukraine malgré une mobilisation de plus en plus grandissante de la communauté internationale. Les sanctions se sont encore durcis contre le peuple russe et certains pays dont l’Allemagne ont annoncé l’envoi d’armes à Kiev.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P