Gros coup dur pour Cristiano Ronaldo: la superstar portugaise perd une partie de sa fortune
Alors que Cristiano Ronaldo est attendu ce mercredi soir au Wanda Metropolitano pour le choc Atletico Madrid vs Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions, la superstar portugaise va devoir gérer une mauvaise nouvelle venue des Etats-Unis.
Cristiano Ronaldo retrouve ce mercredi sa compétition favorite. La superstar portugaise se déplace avec Manchester United du côté de l’Atletico Madrid pour la huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un adversaire préféré de l’attaquant des Reds Devils qui a déjà privé les Colchoneros de trois potentiels sacre dans cette compétition, comme l’aime si bien le dire Diego Simeone.
Mais avant, CR7 va faire avec une mauvaise nouvelle venue des Etats-Unis. Considéré comme l’un des footballeurs les plus riches de la planète avec une fortune dépassant le milliard d’euro, le Lusitanien a perdu jusqu’à 10 M€ à New York.
En effet, en 2015, alors joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait acheté un appartement à 16,3 millions d’euros dans la Trump Tower en plein centre de New York. Un investissement qui s’est avéré être une perte pour le Portugais qui a dû récemment liquider la propriété à 6,3 millions d’euros à en croire le média spécialisé, Realtor. Le quintuple Ballon d’Or a donc perdu 10 millions d’euros en sept ans, sans compter les intérêts. Une somme dérisoire au vu de l’immense fortune de CR7, mais assez pour attirer l’attention des médias.
Selon les spécialités, deux raisons pourraient expliquer cette perte encaissée par Cristiano Ronaldo pourtant très avisé en affaires. D’abord la pandémie du Covid-19 qui a torpillé les affaires et fait chuter les chiffres. Ensuite, les frasques de l’ancien président américain Donald Trump dont la brutale perte de sa notoriété aurait fait diminuer les investissements.