Ghana: Otto Addo remplace Milovan Rajevac à la tête des Black Stars
Sans sélectionneur depuis le départ de Milovan Rajevac, le Ghana a nommé Otto Addo entraîneur intérimaire des Black Stars, a annoncé mercredi la Fédération ghanéenne de football (GFA).
La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé mercredi avoir nommé Otto Addo entraîneur intérimaire des Black Stars, sans sélectionneur depuis le licenciement de Milovan Rajevac. Le technicien va guider l’équipe ghanéenne pour les prochaines joutes continentales, notamment la double confrontation face au Nigéria en barrage de la coupe du monde 2022 et les éliminatoires de la CAN 2023.
Ancien international ghanéen, Otto Addo est l’actuel entraîneur adjoint du club allemand de Borussia Dortmund. Le technicien compte à son actif 13 ans d’expérience avec le BVB. L’ancien directeur technique des clubs « Newcastle », « Brighton & Hove Albion », l’anglais Chris Hughton, 63 ans, a également été choisi pour le poste de conseiller technique de l’équipe des « Black Stars ».
Sorti d’une CAN 2022 décevante où il a été éliminé en phase de groupe, le Ghana défiera le Nigéria en mars prochain en barrage de la coupe du monde 2022. Les Black Stars recevront les Super Eagles le 24 mars au stade de Cape Coast avant de se rendre au Nigeria pour le match retour le 27 mars au stade d’Abuja.