Infos et Actualités Sportives en live et en continu

FC Barcelone : le president Joan Laporta lâche ses vérités sur Ousmane Dembélé

Malgré l’ultimatum du FC Barcelone à Ousmane Dembélé, ce dernier n’a pas quitté la Catalogne lors du mercato hivernal. Le président du club espagnol Joan Laporta assure néanmoins que l’international Français ne portera plus les couleurs du club.

C’est sans doute le dossier le plus tendu du FC Barcelone ces derniers mois. En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé a rejeté toutes les offres de prolongations faites par la direction des Culés. Le club phare de la Catalogne a d’ailleurs réclamé à l’international Français de se trouver un club lors du mercato hivernal qui a pris fin cette nuit. Mais l’attaquant français est resté au club malgré les multiples propositions qu’il a reçues, au grand désarroi de son président Joan Laporta.

«L’avenir de Dembélé a été l’un des cas les plus surprenants. Nous lui avons proposé de prolonger, c’était très bien, le joueur a dit que ce n’était pas une question économique, mais en fin de compte, il voulait une offre plus élevée. Il n’a voulu accepter aucune des propositions qui lui ont été émises…

Les négociations se sont enlisées et l’agent a pris la position de ne plus rien dire. Ne rien dire a des conséquences sur les intérêts du club. Il y avait deux bonnes offres pour lui, mais il n’a pas voulu les accepter, surtout la dernière, qui était un club anglais où il aurait pu développer son jeu», a lancé le dirigeant Catalan en conférence de presse ce mardi.

Visiblement énervé, Laporta ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ensuite assuré que Dembélé ne sera plus au Barça la saison prochaine.

«Il a préféré rester ici pendant ces six mois, ce n’est pas bon ni pour lui, ni pour le club. Une prolongation nous aurait permis de travailler plus calmement, il est difficile de comprendre la position de Dembélé. Nous l’avons dans l’équipe. Si c’est un joueur que nous n’aurons pas la saison prochaine ? Vous pouvez le dire. Nous pensons qu’il a un accord avec un autre club, c’est ce que ses agents nous ont laissé entendre», a lâché Laporta.

Déjà écarté du groupe, la situation du champion du monde 2018 ne va pas s’arranger au FC Barcelone. Le français risque même de ne plus porter le maillot des Culés avant son probable départ à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P