[En Direct] Suivez en live, PSG vs Real Madrid, stats, compos et résultat
Le Real Madrid et le PSG s’affrontent ce mardi au Parc des Princes, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un duel au sommet entre deux équipes, favoris pour le sacre suprême.
La Ligue des champions est à l’honneur ce mardi avec une rencontre choc entre le Real Madrid et le PSG. Un match prévu à 20h (GMT) au Parc des Princes, comptant pour la huitième de finale de la C1. C’est la 11è confrontation dans cette compétition pour les deux géants européens. Le club espagnol s’est imposé 4 fois contre 3 victoires pour les Parisiens et 3 matchs nuls.
Pour ce match, le PSG pourra compter sur ses superstars Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Seul, Sergio Ramos manquera à la fête. L’ancien Madrilène ne fêtera pas les retrouvailles avec son ancien club. Le défenseur espagnol est laissé à carreau en raison de pépins physiques qu’il traîne depuis le début de la saison. Selon RMC Sport, Neymar ne devrait pas débuter la rencontre. L’attaquant brésilien qui revient de blessure serait probablement laissé sur le banc au profit d’Angel Di Maria qui formerait le trio offensif avec Messi et Mbappé.
De retour de la CAN 2022 remportée par le Sénégal, Idrissa Gueye ne débutera pas non plus la partie. Le Lion de la Téranga devrait laissé sa place à Danilo Pereira au milieu de terrain composé de Leandro Paredes et Marco Verratti. Pour ce qui est du gardien de but, RMC Sport penche pour Gianluigi Donnarumma, même s’il existe encore une petite incertitude à ce niveau-là.
La compo probable du PSG:
Donnarumma (ou Navas) – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Paredes, Verratti – Di Maria, Mbappé, Messi
Côté Real Madrid, Carlo Ancelotti pourra compter sur le retour de Karim Benzema. Annoncé incertain pour ce duel au sommet, le Français est finalement retenu dans le groupe merengue même s’il n’est pas encore sûr de débuter le match. En conférence de presse ce lundi dans la capitale française, le Madrilène a confié qu’il espère être opérationnel mardi, mais ne veut pas « prendre de risques » car la saison est encore longue.
Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti devrait aligner son 4-4-2 losange avec le duo Benzema-Vinicius Junior en attaque. Mais avec les incertitudes autour du cas de l’attaquant français, le technicien italien pourrait opter pour le traditionnel 4-3-3. « Je crois que le système ne changera pas. L’idée serait de mettre un milieu en ailier. Mais avec Rodrygo, Vinicius ou Asensio on peut jouer avec deux personnes devant », a confié Ancelotti.