[En Direct] Suivez en live, la Coupe de France Monaco-Amiens, stats et compos
Les quarts de finale de la Coupe de France sont à l’honneur ce mardi avec une rencontre entre Monaco et Amiens. Un match où la défaite n’est pas permise pour ne pas dire adieu à la compétition.
Tombeur de Lyon ce weekend, Monaco retrouve le chemin des pelouses. Le club du Rocher affronte ce mardi Amiens, dans le cadre du quart de finale de la Coupe de France. Grandissime favori, les Monégasques ont l’opportunité de rejoindre, comme lors de l’édition précédente, le dernier carré de la compétition.
Bourreau de Red Star (0-2), Quevilly (1-3) et le RC Lens (2-4), Monaco ne devrait pas, à priori, rencontrer de grand problème face à cette équipe de Ligue 2. Mais attention à ne pas se laisser aller à la facilité. Une surprise n’est jamais très loin dans un match de football surtout que l’adversaire en face n’a plus rien à perdre.
Pour ce match, Philippe Clement devrait reconduire le groupe qui avait logiquement battu les Gones en championnat. Le technicien belge sera cependant privé Myron Boadu (ischio-jambiers), Krépin Diatta (ligament croisé antérieur du genou gauche) et Benoît Badiashile (ischio-jambiers).
Amiens pour jouer les trouble-fêtes?
En course pour une montée en Ligue 1, Amiens traverse une période faste en ce début d’année 2022. Les Amienois sortent d’une série de sept victoires sur ses onze derniers matchs. Déjà vainqueurs de Guingamp (2-3), Linas-Monthery (3-3, 3-4 tab) et Nancy (0-2), les hommes de Philippe Hinschberger vont tenter de remporter leur troisième victoire de rang dans ce tournoi contre le club monégasque. Portés par leur attaquant, Aliou Badji (8 buts depuis le début la saison), les Amiénois vont devoir faire preuve d’efficacité pour espérer créer l’exploit.
Les compos probables :
- AS Monaco (4-2-3-1) : Vito Mannone – Ruben Aguilar, Axel Disasi, Chrislain Matsima, Caio Henrique – Jean Lucas, Aurélien Tchouaméni – Gelson Martins, Kevin Volland, Sofiane Diop – Wissam Ben Yedder.
- Amiens SC (3-5-2) : Régis Gurtner – Formose Mendy, Mateo Pavlović, Emmanuel Lomotey – Owen Gene, Arnaud Lusamba, Jack Lahne, Eddy Gnahoré, Harouna Sy – Aliou Badji, Tolu Arokodare.