Egypte-Mohamed Salah: « nous aurons notre revanche » sur le Sénégal
Battu par le Sénégal en finale de la CAN 2022, L’Egypte ne décrochera pas la huitième Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Une défaite que le capitaine des Pharaons, Mohamed Salah, ne compte pas digérer si facilement et promet déjà de prendre sa revanche sur les Lions de la Téranga.
Malgré un bon parcours dans cette compétition, l’Egypte ne soulèvera pas sa huitième Coupe d’Afrique. Les Pharaons ont échoué sur la dernière manche du podium après leur défaite face au Sénégal en finale, dimanche. Dans un match spectaculaire, l’équipe cairote s’est inclinée lors de la séance des tirs au but, ne réussissant que deux tirs contre quatre pour les Lions de la Téranga.
Une nouvelle désillusion pour l’Egypte mais aussi pour Mohamed Salah qui a encore raté l’occasion de remporter son premier titre africain avec sa sélection, après la CAN 2017 perdue face au Cameroun en finale. Mais le capitaine des Pharaons ne s’avoue pas vaincu et promet de prendre sa revanche sur les Lions sénégalais. « On a joué quatre matches de 120 minutes en l’espace de douze jours ! Maintenant, cela appartient au passé et nous aurons notre revanche sur eux », a déclaré l’attaquant de Liverpool.
Et ça tombe bien, en tout cas pour le spectacle. Car, le 23 et le 29 mars, Égyptiens et Sénégalais s’affronteront de nouveau en barrage de qualification pour la Coupe du monde 2022. Une double confrontation qui promet d’être électrique.