Alors qu’il devait signer à Cardiff, Emiliano Sala est décédé dans un crash d’avion en janvier 2019. Selon les informations du Mirror, l’argentin intoxiqué au monoxyde de Carbone n’était plus conscient au moment où l’avion s’est écrasé.
En janvier 2019, toute la planète football était frappée par un terrible drame. Alors qu’il finalisait son transfert à Cardiff en provenance du FC Nantes, Emiliano Sala a trouvé la mort dans un crash d’avion. Depuis, les enquêteurs tentent de connaître les circonstances réelles de la mort du joueur. Alors que le procès a démarré en Angleterre, le Mirror a dévoilé des éléments qui expliquent un peu plus les causes de la mort de Sala.
Selon le média anglais, les dernières analyses effectuées sur le corps de l’ancien attaquant ont montré qu’il avait été exposé à des niveaux très élevés de monoxyde de carbone avant que l’avion ne s’écrase. Les experts décrivent cette situation comme un « empoisonnement grave », probablement due au système d’échappement de l’avion. Ainsi, l’ex joueur n’était plus conscient au moment où son avion s’est écrasé.
Pour rappel, la justice britannique a lancé un procès depuis mardi dernier sur les responsabilités dans l’accident d’avion mortel qui a coûté la vie à l’Argentin. Le tribunal du Dorset doit tenir des audiences pendant environ cinq semaines afin d’élucider les causes de l’accident.