Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe CAF: l’ASEC chute, Berkane se relance, les résultats des rencontres de ce weekend

La troisième journée des phases de groupe de la coupe CAF était au programme ce weekend avec huit matchs disputés à travers les pelouses africaines. Découvrez les résultats des rencontres.

Les pelouses africaines ont été ce weekend le théâtre des rencontres de la troisième journée des phases de groupe de la coupe CAF. Huit matchs étaient au programme. Défait en Egypte lors de la précédente journée, le Tout-Puissant Mazembe s’est bien relancé à domicile contre le club Camerounais de Coton Sport (1-0).

L’unique but de la partie est signé Glody Likonza (86è) sur une passe lumineuse de l’inusable Trésor Mputu. Une victoire précieuse des Congolais qui prennent la tête du groupe C devant Al Masry qui conserve la seconde place au classement malgré sa défaite contre Otoho d’oyo (0-1).

En Eswatini, Orlando Pirates a pris trois précieux points sur la pelouse de Royal Leopards. Dans un match dominé de la tête et des épaules, les Sud-africains ont infligé un 6-2 à leur hôte. Un résultat qui leur permet de s’envoler en tête du groupe B. 2es à égalité, les Libyens d’Al Ittihad et les Algériens de la JS Saoura ne sont pas parvenus à se départager (1-1).

Dans les autres rencontres de cette journée, les Marocains de RS Berkane ont disposé des Tanzaniens de Simba 2-0 grâce à des buts du Mauritanien Adama Ba (32e) et El Bahri (41e). Dans le groupe A, le FC Pyramids s’est offert une troisième victoire de rang en disposant des Tunisiens du CS Sfaxien (1-0) grâce à un but d’Ali Gabr à la 93e minute.

Les résultats de dimanche :

Groupe A : Al Ahli Tripoli (Libye) 2–0 Zanaco (Zambie) ; Pyramids FC (Egypte) 1–0 CS Sfaxien (Tunisie)

Groupe B : Al Ittihad (Libye) 1–1 JS Saoura (Algérie) ; Royal Leopards (Swaziland) 2–6 Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Groupe C : AS Otohô (Congo) 1–0 Al Masry (Egypte) ; TP Mazembe (RD Congo) 1–0 Coton Sport Garoua (Cameroun)

Groupe D : USGN (Niger) 2-0A SEC Mimosas (Côte d’Ivoire) ; RS Berkane (Maroc) 2-0 Simba SC (Tanzanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P