Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Championnat d’Afrique scolaire U16 : l’âge des joueurs congolais enflamme la toile

Hôte de la première édition qui s’est tenue à Kinshasa, le RDC a remporté dimanche le championnat d’Afrique scolaire U16 après sa victoire face au Sénégal (3-1) en finale. Une victoire qui fait cependant polémique avec l’âge des joueurs congolais.

La RDC a remporté dimanche la première édition du championnat d’Afrique scolaire des moins de 16 ans. Hôte du tournoi, les congolais représentés CS Horizon de Bukavu ont décroché le sacre après leur victoire face au Sénégal (3-1) en finale. Dans un match à sens unique, les locaux ont dicté leur loi à leurs adversaires qui n’ont tout fait que de sauver l’honneur dans cette partie.

Mais très vite, cette victoire de la RDC a engendré une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont fustigé l’âge des joueurs de l’équipe de la RDC qui pour eux, ont largement dépassé la tranche d’âge. Fait évident d’ailleurs, la forme physique des joueurs de CS Horizon de Bukavu est nettement supérieure à celle de leurs homologues du Sénégal.

Les joueurs sénégalais
https://www.facebook.com/photo/?fbid=5047497838647695&set=a.103022099761985

Pour rappel, le championnat d’Afrique des nations U16 2022 est un projet de la Confédération africaine de football (CAF), soutenu par le département de développement technique de la FIFA, en vue de stimuler le football à la base, dans les écoles plus spécialement en Afrique. Pour cette première édition,

Ce tournoi pilote qui a connu la participation de six pays dans deux catégories féminine et masculine (Afrique du Sud, Bénin, Congo RD, Ethiopie, Maroc et Sénégal; a été remporté par le Maroc chez les dames et par la RDC chez les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P