Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« C’est un honneur d’être au Barça », les premiers mots d’Aubameyang après son officialisation

Libéré de son contrat avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang s’est officiellement engagé ce mercredi avec le FC Barcelone. Le capitaine du Gabon a signé un bail de six mois avec trois années en option avec les Blaugrana. Présenté à la presse, le joueur a livré ses premières impressions.

C’est désormais officiel. Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du Barça. Arrivé libre cet hiver après avoir résilié son contrat avec Arsenal, l’attaquant gabonais a signé un bail de six mois avec trois années supplémentaires en option.

Le joueur de 32 ans est inscrit sur le site de la Liga. Le Barça a posté une courte vidéo dans la foulée pour souhaiter la bienvenue au joueur gabonais. La Panthère gabonaise a exprimé sa joie après avoir signé avec les Blaugranas.

« C’est un honneur d’être au Barça. Je suis là pour aider et faire de mon mieux. C’était un jour très long (le dernier du mercato, Ndlr), mais finalement, je suis bien ici et je suis heureux. C’est un des plus grands clubs du monde. C’est un honneur pour moi d’être ici. J’ai de l’expérience, j’ai joué en France, en Angleterre, en Allemagne, je suis là pour aider et donner le maximum pour l’équipe ».

Aubameyang s’est entraîné hier avec l’équipe première du Barça avant la conclusion de l’accord ce matin et le club a « officiellement annoncé son arrivée pour un contrat de trois ans et demi. Le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang ont trouvé un accord pour que le joueur rejoigne le club après que l’attaquant ait résilié son contrat avec l’Arsenal FC« , peut-on lire sur le site officiel des Blaugrana.

« Le joueur signera un contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec une option pour convenir d’un départ le 30 juin 2023 et sa clause de rachat sera fixée à 100 millions d’euros. Le Club fournira prochainement les détails de la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang en tant que joueur de l’équipe première« , est-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P