CAN Guinée 2025: le Colonel Mamady Doumbouya prend une grande décision
Le président de la transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya, a décidé de changer le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, alors que le pays abrite en 2025 la 35è édition du tournoi africain.
La Guinée ne veut pas revivre l’expérience du Cameroun. Pays organisateur de la CAN 2025, le Syli National s’active déjà pour les préparatifs de cette grande messe du foot africain sur son territoire. A cet, effet, le président de la transition au pouvoir, le Colonel Mamady Doumbouya a chargé le ministre des Sports de «procéder à la recomposition du Cocan (Comité d’organisation de la Can) dans un bref délai», peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres repris par « le Quotidien ».
Par cette décision, le gouvernement entend apporter des corrects afin «d’anticiper sur les travaux de construction d’infrastructures pour la Can-2025», un problème majeur qui failli coûter l’organisation de la CAN 2022 au Cameroun. La nouvelle équipe du Cocan aura pour mission de corriger les imperfections constatées dans les infrastructures devant abriter le tournoi.
Éliminée par la Gambie (0-1) en huitième de finale de la CAN 2022, la Guinée est toujours à la recherche de son premier titre continental. Avec la 35è édition qui va se dérouler chez lui, le Syli National va tenter de s’offrir sa première CAN ou tout au moins aller en finale comme en 1976 où il a été battu par le Maroc.