CAN féminine 2022 (Q): Burundi 6–1 Djibouti, Guinée-Bissau 0–6 Burkina Faso, les résultats des barrages
Découvrez les résultats des rencontres disputées mercredi dans le cadre des éliminatoires de la CAN féminine 2022. La phase finale du tournoi aura lieu du 2 au 23 juillet au Maroc.
Les pelouses africaines étaient mercredi dernier le théâtre d’affrontements entre nations, comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2022. Quatre matchs étaient au programme. Au stade Lat-Dior de Thiès, le Sénégal a assuré le minimum en s’imposant face au Mali sur le score étriqué de 1-0. Nguénar Ndiaye (75e) a marqué l’unique but de la partie. Un succès précieux qui permet aux Lionnes de la Téranga de prendre un petit avantage sur les Aigles maliens avant la phase retour.
Bourreau de la Guinée Bissau, le Burkina Faso a fait un grand pas vers la phase finale. La sélection burkinabé a en effet massacré son homologue Bissau guinéenne sur le large score de 6-0. Idem pour le Burundi qui s’est offert une balade de santé à domicile contre le Djibouti (6-1). Le dernier match de cette journée du mercredi entre la Zambie et la Namibie a accouché d’une souris (0-0).
La manche aller des éliminatoires se poursuit jeudi avec Togo-Gabon puis vendredi avec 5 matchs au programme : Nigeria-Côte d’Ivoire, Afrique du Sud–Algérie, Tunisie–Guinée Equatoriale, Cameroun–Gambie et Zimbabwe–Botswana. À noter que deux équipes ont déjà validé leur ticket pour les phases finale: le Maroc, pays hôte du tournoi, et l’Ouganda, qualifié suite au forfait du Kenya.
Les résultats de mercredi :
Burundi 6–1 Djibouti
Zambie 0–0 Namibie
Guinée-Bissau 0–6 Burkina Faso (Juliette Nana, doublé, Adèle Kabré, Adama Congo, Madina Rouamba, Limata Nikiéma)
Sénégal 1–0 Mali (Nguénar Ndiaye, 75e)