Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022/Sénégal vs Egypte: avant la finale, le verdict est tombé pour les deux équipes

Le Sénégal affronte l’Egypte en finale de la CAN 2022, dimanche prochain au stade Olembé. Une rencontre que pourront disputer l’ensemble des Lions de la Téranga, à l’exception des blessés. Idem pour les Pharaons.

Éternel favori, le Sénégal va tenter de remporter ce dimanche sa première Coupe d’Afrique des nations. Les Lions de la Téranga affrontent l’Egypte au stade Olembé, dans le cadre de la finale de la CAN 2022. Séduisante face au Burkina Faso (3-1) en demi-finale, l’équipe sénégalaise va essayer de remettre ça contre les Pharaons pour décrocher le trophée tant attendu par tout un peuple.

Pour ce choc décisif, le sélectionneur national Aliou Cissé pourra compter sur l’ensemble de ses hommes. Les résultats des tests Covid effectués par les Lions sont, en effet, tombés. Et les tests sont revenus négatifs pour le groupe. Désormais, seuls Fodé Ballo-Touré et de Boulaye Dia, tous les deux blessés, vont manquer ce choc.

En face, l’Egypte est aussi épargnée par le coronavirus pour cette bataille des titans. En effet, dans un communiqué, la Fédération égyptienne de football a annoncé que les joueurs et l’encadrement de l’équipe ont été testés négatifs au Covid-19.

« Les résultats des tests médicaux effectués par la délégation de l’équipe nationale aujourd’hui dans la capitale camerounaise, Yaoundé, en préparation de la rencontre avec le Sénégal dimanche en finale des Nations africaines, ont montré que tous les échantillons des membres de la mission étaient négatifs, Dieu soit loué », a écrit la fédération égyptienne dans un communiqué.

La rencontre reportée à lundi?

Sortis de 3 prolongations (dont deux séances de tirs au but), l’Egypte par le biais de son sélectionneur Carlos Queiroz a demandé à la CAF de décaler le match de 24 heures, soit à lundi. Ceci pour permettre aux Pharaons de bien récupérer avant le match. Selon le technicien portugais, les Égyptiens sont plus cramés que leurs homologues sénégalais qui ont gagné leurs deux précédents matchs des phases à élimination directe sans passer par des prolongations. Les Pharaons seraient donc mois frais que les Lions pour cette finale, estime le coach lusitanien.

Une requête qui a cependant très peu de chances d’aboutir. Le calendrier de la CAN 2022 était déjà connu depuis des mois et la CAF ne le modifierait certainement pas pour satisfaire une équipe. Cela viendrait alors à ouvrir la boîte de Pandore. Car le Cameroun, qui joue ce samedi son match de classement face au Burkina Faso, n’hésiterait pas non plus pour demander le report de sa confrontation contre les Étalons. D’ailleurs, à l’instar de la Coupe du monde 2018 ou de la dernière finale de CAN de l’Egypte en 2017, il n’est pas rare que les deux participants à une finale disposent d’une différence d’un jour de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P