CAN 2022: Samuel Eto’o effondré après l’élimination du Cameroun (photo)
Samuel Eto’o est apparu abattu après l’élimination du Cameroun de la CAN 2022, battu par l’Egypte (0-0, 1-3 tab) en demi-finale. Le président de la FECAFOOT n’en revient pas de cette désillusion face aux Pharaons.
Le Cameroun ne jouera pas la finale de la CAN 2022. Les Lions Indomptables ont été battus à la séance des tirs au but par les Pharaons d’Egypte. Une défaite suivie de bout en bout par Samuel Eto’o, impuissant depuis son siège doré de la tribune officielle. Très abattu par cet échec face au pays le plus titré de l’histoire de la CAN, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est apparu très pâle.
L’image prise juste après le dernier tir loupé de Clinton Njie contre Gabaski prouve à suffisance l’immense déception de l’ancien capitaine des Lions. Samuel Eto’o qui rêvait de rempoter cette CAN, en tant que dirigeant après l’avoir gagné à deux reprises sur le terrain, voit son rêve s’envoler en éclat.
Qualifiée pour le sprint final pour la deuxième fois après l’édition 2017, l’Egypte affrontera le Sénégal dimanche prochain pour tenter d’accrocher une huitième étoile à son maillot. Les Lions de la Téranga visent de leur côté un premier titre dans ce tournoi africain. Les perdants de ces demi-finales, le Cameroun et le Burkina Faso, croiseront eux les crampons le samedi pour la troisième place.