Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: Sadio Mané, Vincent Aboubakar, Salah , le classement des meilleurs buteurs avant la finale

En attendant la finale de la CAN 2022 qui opposera le Sénégal (bourreau du Burkina Faso) et l’Egypte (victorieux du Cameroun), découvrez le classement actualisé des meilleurs buteurs de cette compétition.

Démarrée le 9 janvier dernier, la CAN 2022 tire inexorablement vers sa fin. La 33è édition du tournoi africain s’achèvera ce dimanche avec la grande finale qui opposera deux grandes nations du foot sur le continent: le Sénégal qui a battu le Burkina Faso (3-1) et l’Egypte qui a éjecté le Cameroun, pays hôte de la compétition.

Mais en attendant cette bataille des titans pour le sacre suprême mais également la petite finale, prévue samedi entre le Cameroun et le Burkina Faso, jetons un coup d’œil sur le classement des buteurs de cette compétition. Si Vincent Aboubakar (6 buts) et Karl Toko Ekambi (5 buts) mènent toujours la danse en tête de liste, le classement a connu quelques changements, dus notamment aux rencontres des huitièmes, quarts et demi-finales, beaucoup plus spectaculaires que celles des phases de groupes souvent fades et pauvres en occasions de but.

En effet, les joueurs Sadio Mane (Sénégal), Gabadinho Mhango (Malawi), Ibrahima Kone (Mali) et Sofiane Boufal (Maroc) remontent dans le classement et ne sont plus qu’à trois longueurs du fauteuil du leader. Derrière, un contingent de dix joueurs dont le Pharaon Mohamed Salah, est à deux buts, chacun, à l’issue des demi-finales.

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2022 avant la finale Égypte-Sénégal:

6 buts : Vincent Aboubakar (Cameroun).

5 buts : Karl Toko Ekambi (Cameroun).

3 goals: Sadio Mane (Senegal), Gabadinho Mhango (Malawi), Ibrahima Kone (Mali), Sofiane Boufal (Maroc).

2 goals: Mohamed Salah (Egypt), Ibrahima Kone (Mali), Musa Barrow (Gambie), Ahmed Mongi (Comores), Wahbi Khazri (Tunisie), Ablie Jallow (Gambie), Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire), Jim Allevinah (Gabon), Bamba Dieng (Senegal) and Achraf Hakimi (Maroc).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P