CAN 2022: porté par Sadio Mané, le Sénégal écarte le Burkina Faso et file en finale
Avec un Sadio Mané des grands soirs, le Sénégal s’est imposé face au Burkina Faso (3-1) ce mercredi soir, en demi-finale de la CAN 2022. Une victoire logique des Lions de la Téranga qui retrouvent la finale de ce tournoi pour la deuxième fois consécutive.
On connait le nom du premier finaliste de la CAN 2022. Il s’agit du Sénégal qui a composté son ticket pour le sprint final après sa victoire face au Burkina Faso. Les Lions de la Téranga se sont en effet défait des Étalons ce mercredi, en demi-finale. Dans un match disputé au stade Ahmadou Ahidjo, les poulains d’Aliou Cissé se sont imposés sur le score de 3-1.
Après une première mi-temps sans grandes occasions de but où les deux équipes se sont notamment jaugés, les Sénégalais ont pris l’ascendance sur leur adversaire au retour des vestiaires. Porté par un Sadio Mané au four et au moulin, les vice-champions d’Afrique ont frappé un premier gros coup à l’heure de jeu. Le défenseur du PSG Abdou Dialla a en effet ouvert le score sur une passe décisive de Kalidou Koubaly.
Une ouverture du score qui sera suivie dans la foulée par le second but des sénégalais dans cette partie, signé Idrissa Gueye. Impressionnant au milieu de terrain, le joueur du PSG a parfaitement coupé au second poteau un rush de Sadio Mané pour le 2-0. Mis en doute par la formation burkinabé qui a réduit la marque à la 82è minute sur une jolie frappe de Blatti Touré, les Sénégalais vont définitivement se mettre à l’abri sur une énième action d’ensemble merveilleusement conclue par le capitaine des Lions. 3-1, score final.
Le Sénégal remporte donc logiquement cette rencontre et accède à la finale de cette Coupe d’Afrique pour la deuxième fois consécutive après l’édition 2019 ou il a battu la Tunisie (1-0) en demi-finale. Désormais en finale, la bande à Sadio Mané va affronter dimanche prochain le vainqueur du second demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte pour peut-être remporter sa première CAN.