Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022 : le Sénégal sur le toit de l’Afrique, pour la première fois de son histoire

Au terme d’une finale dominée de bout en bout, le Sénégal s’impose contre l’Egypte aux tirs au but et remporte la première CAN de son histoire (0-0, 4-3 après t.a.b).

C’est fait, le Sénégal est champion d’Afrique. Après la finale perdue en 2019 contre l’Algérie, les coéquipiers de Sadio Mané ont pris leur revanche. Opposé à l’Egypte ce dimanche à l’occasion de la finale de la CAN 2022 les Lions de la Téranga se sont imposés aux tirs but après avoir terminé la rencontre sur un score nul et vierge.

Les hommes d’Aliou Cisse sont rentrés très fort dans la rencontre en obtenant un penalty dès la 7è, après une faute sur Ciss dans la surface Égyptienne. Évidemment Sadio Mané prenait ses responsabilités, mais l’attaquant de Liverpool qui avait choisi de tirer en force au centre a vu Gabalski repousser son tir (5e). Un gros échec qui ne décourageait pourtant pas les Sénégalais. Ces derniers qui multipliaient les attaques sur le camp adverse sans arriver à trouver la solution. Les deux équipes allaient à la pause sur un score nul et vierge.

En seconde période le visage du match ne changeait pas, et les coéquipiers de Sadio Mané continuait à harceler la défense des Pharaons. Mais les Lions de la Téranga se montraient trop maladroits pour ouvrir le score. Et sur les quelques occasions nettes obtenues, le gardien adverse se montrait impérial à chaque fois pour garder sa cage inviolée. Le score ne bougeait donc pas et l’arbitre sifflait la fin du match et donc le début des prolongations.

Malgré plusieurs occasions franches pendant ces prolongations, le score ne bougeait toujours pas et il fallait passer aux séances de tirs au but. Et comme un symbole, c’est Sadio Mané qui a offert la première CAN de son histoire à son pays en transformant le dernier penalty. Un moment historique dans la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P