Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: la surprenante demande de l’Egypte à la CAF avant le choc contre le Sénégal en finale

Tombeuse du Cameroun (0-0, 3-1 tab) jeudi soir en demi-finale, l’Egypte affronte le Sénégal dimanche prochain en finale de la CAN 2022. Une rencontre que souhaite décaler les Pharaons pour bien récupérer de leurs précédentes confrontations.

Après l’édition 2017, l’Egypte va encore disputer la finale d’une Coupe d’Afrique. Les Pharaons se sont qualifiés pour la finale de la CAN 2022 après leur victoire contre le Cameroun, jeudi soir. Dans un match disputé au stade Olembé, comptant pour la demi-finale, la bande à Mohamed Salah s’est imposée aux tirs au but.

Un succès précieux de l’équipe égyptienne qui rejoint le Sénégal, bourreau du Burkina Faso (3-1), mercredi. Les deux finalistes s’affronteront dimanche prochain à Yaoundé pour le titre suprême. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, très ravi de cette victoire de ses hommes, a par ailleurs fait une demande assez surprenante à la CAF. L’entraîneur portugais, expulsé lors de cette demi-finale pour avoir écopé d’un carton rouge, a invité l’instance africaine à décaler le match de 24 heures, afin de permettre aux Égyptiens de bien récupérer de leurs précédentes confrontations.

«Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, et je souhaite, comme on a avancé le match pour la troisième place (de dimanche à samedi, ndlr), qu’on joue lundi», a exposé l’Egyptien. 

Une requête qui a très peu de chance d’aboutir. Le calendrier de la CAN 2022 était déjà connu depuis des mois et la CAF ne le modifierait certainement pas pour satisfaire une équipe. Cela viendrait alors à ouvrir la boite de pandore. Car le Cameroun, qui joue ce samedi son match de classement face au Burkina Faso, n’hésiterait pas non plus pour demander le report de sa confrontation contre les Étalons. D’ailleurs, à l’instar de la Coupe du monde 2018 ou de la dernière finale de CAN de l’Egypte en 2017, il n’est pas rare que les deux participants à une finale disposent d’une différence d’un jour de repos.

Mais la demande du camp égyptien ne sait pas fait non plus sur un coup de tête. Sortis de 3 prolongations (dont deux séances de tirs au but), les Égyptiens sont plus cramés que leurs homologues sénégalais qui ont gagné leurs deux précédents matchs des phases à élimination directe sans passer par des prolongations. Les Pharaons seraient donc mois frais que les Lions pour cette finale. D’où la demande du camp égyptien pour permettre à ses joueurs de bien récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P