Adversaire du Cameroun ce jeudi en demi-finale de la CAN 2022, l’Egypte pourrait se passer des services de son défenseur central, Ahmed Hegazy, pour cette rencontre. Le Pharaon souffre d’une déchirure au tendon de l’adducteur.
C’est sans doute une très mauvaise nouvelle pour la sélection égyptienne. À 48 heures de leur match contre le Cameroun, comptant pour la demi-finale de la CAN 2022, les Pharaons pourraient se passer d’un de leurs joueurs et pas des moindres. Le défenseur central Ahmed Hegazy, blessé à l’adducteur, est, en effet, très incertain pour cette bataille des titans.
Le joueur de West Bromwich, touché lors de la victoire face au Maroc (2-1) en quart de finale, souffre d’une déchirure au tendon de l’adducteur. Les examens radiologiques effectués par le joueur, au lendemain de ce match spectaculaire, ont en effet montré que le taulier de la sélection égyptienne souffre d’une rupture du tendon au nouveau de l’adducteur.
Un gros coup dur pour le sélectionneur national Carlos Queiroz qui pourrait être privé de sa tour de garde. Alors que le technicien portugais fait déjà face à une infirmerie remplie de poids lourds tels que Mohamed El-Shenawy, Mohamed Abou Gabal, Mahmoud Hamdy El-Wensh, Akram Tawfik, Ahmed Fetouh et Hamdi Fathi.
Pour rappel, l’Egypte et le Cameroun s’affrontent ce jeudi pour la première demi-finale de cette Coupe d’Afrique assez relevée. Un match qui sonne comme un remake de la finale de la CAN 2017, gagnée par les Lions Indomptables qui se sont imposés face aux Pharaons sur le score de 2-1. Et la bataille risque d’être électrique entre les deux nations les plus titrées dans ce tournoi : 7 sacres pour l’Egypte, 5 pour le Cameroun. Le match est prévu au stade Olembé, qui avait récemment été le théâtre d’une bousculade meurtrière causant huit morts.