CAN 2022: « chacun fait ce qu’il veut » sur le terrain, Aboubakar détruit ses coéquipiers après l’élimination du Cameroun
Vincent Aboubakar n’a pas du tout été tendre avec ses coéquipiers après l’élimination du Cameroun par l’Egypte (0-0, 1-3 tab) jeudi soir en demi-finale de la CAN 2022. Le capitaine des Lions indomptables a regretté que ces coéquipiers faisaient chacun ce qu’il voulait sur le terrain.
C’est un Vincent Aboubakar très furieux qui s’est présenté à la presse après l’élimination du Cameroun de la CAN 2022, battu par l’Egypte (0-0, 1-3 tab) en demi-finale. Très remuant dans la partie, le capitaine des Lions Indomptables n’a pas réussi à marquer pour son équipe. Pourtant meilleur buteur de cette compétition, le géant camerounais, à l’instar de ses partenaires d’attaque, n’a jamais su exploiter les nombreuses occasions créées par l’équipe hôte lors de cette partie.
Un manque de réalisme que l’avant-centre d’Al-Nassr Riyad impute à ses coéquipiers qui ont, selon lui, sacrifié l’esprit d’équipe au profit d’exploit individuel. Une stratégie qui a réussi lors des précédentes rencontres mais pas contre les Pharaons très solide défensivement.
« C’est une grosse déception. Le Cameroun organise une CAN et se fait éliminer en demi-finale […] Chacun voulait faire ce qu’il veut et voilà le résultat aujourd’hui. Quand on joue collectivement, on fait de bonnes choses, » a confié Vincent Aboubakar au micro de Canal Plus.
Qualifiée pour le sprint final pour la deuxième fois après l’édition 2017, l’Egypte affrontera le Sénégal dimanche prochain pour tenter d’accrocher une huitième étoile à son maillot. Les Lions de la Téranga visent de leur côté un premier titre dans ce tournoi africain. Les perdants de ces demi-finales, le Cameroun et le Burkina Faso, croiseront eux les crampons le samedi pour la troisième place.