CAN 2022 – Carlos Queiroz: face au Cameroun, « nous devons garder la faim qui nous a amenés à ce stade »
Le sélectionneur national de l’Egypte, Carlos Queiroz, s’est prononcé sur le match de son équipe face au Cameroun, jeudi, en demi-finale de la CAN 2022. Et le technicien portugais s’attend à un match difficile face à l’une des meilleures équipes de cette compétition.
Nation la plus attitrée de la Coupe d’Afrique, l’Egypte est en course pour son huitième sacre dans ce tournoi africain. Les Pharaons sont, en effet, qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2022 où ils affronteront le Cameroun au stade Olembé de Yaoundé.
Pas attendue à ce stade après une phase de groupe mitigée où elle a fini deuxième de son groupe derrière le Nigéria, l’équipe cairote s’est complètement métamorphosée lors des phases à élimination directe. Elle est même désormais favorite pour remporter le prestigieux trophée, en particulier après avoir éliminé deux forces majeures en huitièmes de finale et en quarts de finale.
La bande à Mohamed Salah a en effet éliminé la Côte d’Ivoire (0-0, 5-4 tab) en huitième de finale avant de renverser le Maroc (2-1) en quart de finale. Pour sa prochaine étape, le dernier obstacle avant la finale, l’Egypte croisera le fer avec le Cameroun, meilleure attaque de cette CAN, mais qui n’a jusqu’ici affronter que les équipes dites moyennes.
Un match a priori équilibré entre les deux nations les plus titrées du continent. Le match verra deux compatriotes s’affronter alors que Carlos Queiroz jouera contre son ami Antonio Conceicao qui dirige les Lions indomptables.
S’adressant à la BBC à propos de la confrontation à venir, Queiroz a déclaré : « Vous me demandez de jouer contre l’une des plus grandes équipes d’Afrique et je dois dire que ce sera un gros test pour nous. Donc je jouerai contre mon ami [Conceicao] dans ce match, comme vous dites un gros dans le tournoi« , a déclaré Carlos Queiroz.
Je sais que nous devons garder la faim qui nous a amenés à ce stade. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui se battent ensemble dans tous les compartiments. Mohamed Salah a fait un bon match mais pour moi il faut féliciter toute l’équipe. Nous avons plusieurs joueurs blessés, mais tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes », a ajouté le Portugais.