CAN 2022 : Cameroun-Egypte, Vincent Aboubakar dézingue Mohamed Salah avant le choc
Ce jeudi, le Cameroun et l’Egypte s’affrontent pour le compte de la deuxième demi-finale de la CAN 2022. Au micro de RFI, le meilleur buteur de la compétition, Vincent Aboubakar a déclaré que l’ailier Égyptien Mohamed Salah ne l’impressionne pas.
C’est le choc de ces demi-finales de la CAN 2022. Les deux nations les plus titrées de la compétition vont se livrer une rude bataille pour décrocher une place en finale. À domicile, les Lions Indomptables savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, face à des Égyptiens qui seront encore une fois emmenés par l’exceptionnel Mohamed Salah.
Auteur de deux matchs de haute volée en huitièmes et en quarts de finale, l’attaquant de Liverpool sera le principal danger pour la sélection camerounaise. Mais pas de quoi faire peur au capitaine des Lions et meilleur buteur de la CAN, Vincent Aboubakar, qui ne trouve, d’ailleurs, pas Mohamed Salah impressionnant.
«Il ne m’impressionne pas beaucoup. Je le dis clairement parce que je suis quelqu’un d’honnête et j’ai ma manière de voir les choses. S’il m’impressionnait, je le dirais. Mais il ne m’impressionne pas beaucoup. C’est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas énormément de trucs dans le jeu», a lancé l’attaquant Camerounais au micro de RFI.
Mais le capitaine des Lions Indomptables ne s’est pas arrêté là : «Bien sûr, il fait de bons trucs en Premier League parce qu’il est dans une équipe en place depuis des années. C’est un bon joueur, mais pas au niveau de certains comme Mbappé», a terminé Aboubakar.
Après les passes d’armes entre Samuel Eto’o et le sélectionneur Égyptien Carlos Queiroz, c’est autour de Vincent Aboubakar d’enflammer cette confrontation qui s’annonce historique. Il n’y a plus aucun doute, cette demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte va faire des étincelles.