Ce mercredi, le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontent pour le compte de la première demi-finale de la CAN 2022. Découvrez les compos probables des deux équipes.
Ça y est. La CAN 2022 aborde son dernier virage, avec la première rencontre des demi-finales qui se joue ce mercredi, entre le Burkina Faso et le Sénégal. Les deux équipes ont eu un parcours totalement différent dans la compétition, mais ont le même objectif, décrocher une place en finale de la compétition.
Les Étalons du Burkina se montrent impressionnants jusqu’ici dans cette CAN. Deuxième derrière le Cameroun en phase de groupe, les coéquipiers de Bertrand Traoré ont éliminé le Gabon en huitièmes de finale aux tirs but (7-6), avant de s’imposer contre la Tunisie lors du tour suivant, livrant une prestation saluée par tous. Mais en face, le Sénégal sera favori.
Les Lions de la Téranga semblent monter en puissance après une prestation complète au dernier tour contre la Guinée-Équatoriale (victoire 3-1). De plus, les poulains d’Aliou Cissé peuvent se targuer d’avoir l’effectif le complet de cette CAN, avec notamment Edouard Mendy dans les buts, le Parisien Abdou Diallo en défense, Idrissa Gueye au milieu, et la superstar Sadio Mané en attaque.
Les compos probables :
Burkina Faso : Koffi – Kabore, S. Ouatarra, Tapsoba, Yago – Guira, Touré – D. Ouattarra, Sangaré, Bandé – B. Traoré.
Sénégal : Mendy – B.Sarr, Koulibaly, Diallo, Ciss – I. Gueye, Kouyaté – Dia, Mané, Baldé – Diédhiou