Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: « Aller en finale sans la gagner serait zéro », Sadio Mané prévient le Sénégal

Auteur d’un grand match, Sadio Mané a commenté la victoire du Sénégal face au Burkina Faso (3-1) jeudi, en demi-finale de la CAN 2022. Satisfait de cette prestation XXL de ses coéquipiers, le capitaine des Lions de la Téranga a rappelé que l’objectif n’est cependant pas encore atteint.

On connaît le nom du premier finaliste de la CAN 2022. Il s’agit du Sénégal qui a composté son ticket pour le sprint final après sa victoire face au Burkina Faso. Les Lions de la Téranga se sont, en effet, défaits des Étalons ce mercredi, en demi-finale. Dans un match disputé au stade Ahmadou Ahidjo, les poulains d’Aliou Cissé se sont imposés sur le score de 3-1.

Auteur d’une prestation XXL, Sadio Mané a été le grand artisan de cette victoire logique des Lions de la Téranga qui se qualifient pour la finale de ce tournoi pour la deuxième fois consécutive. L’attaquant de Liverpool, impliqué dans les deux premiers buts des siens a conclu sa bonne performance par un chef d’œuvre en fin de partie. Suffisant pour être désigné homme du match à la fin de la rencontre.

Approché par les journalistes au coup de sifflet final, le capitaine des Lions s’est dit très content de cette victoire mais a assuré que l’objectif de son équipe dans cette compétition n’est encore atteint. « Vous même (les journalistes) devez le savoir, ça n’a pas été évident pour nous. On a eu des cas de Covid-19, on a pratiquement pas eu de match amical, il y a eu des joueurs qui n’ont pas joué pendant 2/3 mois. Mais on a su faire avec. Passer ce cap, c’est normal », a déclaré en zone mixte, avant de poursuivre :

« On a su garder notre sérénité et notre expérience. Aller en finale sans la gagner serait zéro. Le plus important pour nous c’est de gagner ce trophée. Vous en êtes conscients. On va essayer de garder notre calme, avoir les pieds sur terre ».

Et la bande à Sadio Mané en aura bien besoin car les Lions sénégalais défieront dimanche le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte, prévue ce jeudi soir au stade Olembé. Que ce soit les Lions Indomptables ou les Pharaons, les vice-champions d’Afrique en titre croiseront le fer avec l’une des équipes les plus titrées sur le continent, avec bien entendu pour mission de gagner la partie pour soulever le sacre, pour la première fois de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P