CAN 2022 : « pourquoi l’Egypte nous a éliminés », l’entraîneur du Cameroun, Toni Conceição
L’entraîneur du Cameroun, António Conceição, a expliqué pourquoi son équipe avait perdu contre les Pharaons d’Egypte lors de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, jeudi.
Le Cameroun ne jouera pas la finale de la CAN 2022. Les Lions Indomptables ont été battus par les Pharaons d’Egypte à la séance des tirs au but par les Pharaons d’Egypte. Au terme d’une rencontre spectaculaire mais sans but, les deux équipes ont dû recourir à la fatidique séance des tirs au but pour désigner le vainqueur. Une épreuve qui a souri aux Egyptiens qui ont réussi à concrétiser 3 tentatives contre une seule pour les Camerounais.
S’exprimant lors d’une conférence de presse après le match, Conceição a déclaré : « Nous sommes tristes, mais c’est le football (…) Le match était serré, mais les joueurs étaient épuisés en seconde période ».
« En première mi-temps, cependant, nous avons bien joué et nous avons failli marquer à plus d’une occasion (…) Nous nous sommes entraînés pour les tirs au but, mais à la fin, tout le monde pouvait rater. Les joueurs ne sont qu’humains après tout », a expliqué le technicien portugais.
Qualifiée pour le sprint final pour la deuxième fois après l’édition 2017, l’Egypte affrontera le Sénégal dimanche prochain pour tenter d’accrocher une huitième étoile à son maillot. Les Lions de la Téranga visent de leur côté un premier titre dans ce tournoi africain. Les perdants de ces demi-finales, le Cameroun et le Burkina Faso, croiseront eux les crampons le samedi pour la troisième place.