Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun: la décision est tombée pour le sélectionneur national Toni Conceiçao

Les autorités camerounaises ont décidé du sort du sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceiçao, critiqué après la troisième place acquise par l’équipe camerounaise à la CAN 2022. Et la Fédération a maintenu le technicien portugais à son poste.

Antonio (Toni) Conceiçao ne connaîtra pas le même destin que le sélectionneur du Burkina Faso, Kamou Malo. Le technicien portugais ne sera pas licencié de son poste de sélectionneur du Cameroun. Le Lusitanien, sous les feux des critiques après le parcours des Lions Indomptables à la CAN 2022, a été maintenu sur le banc des Lions Indomptables. C’est le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombiqui a annoncé la nouvelle dans une interview accordée à la chaîne publique.

«La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe, en la décapitant, c’est à dire couper la tête de l’entraîneur. La priorité, c’est de remettre l’équipe au travail, de l’amener à un esprit d’harmonie, de cohésion, de solidarité, de solidité parce que l’harmonie est la mère des victoires», a déclaré Narcisse Mouelle Kombi à la télévision nationale CRTV.

Antonio Conceiçao sera donc à la tête du Cameroun pour les prochaines rencontres des Lions Indomptables, face à l’Algérie en mars prochain, pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Le sort du Portugais dépendra sans doute de la qualification ou non des Lions camerounais au Mondial qatari.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P