Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun: ça tire dans tous les sens entre Samuel Eto’o et le gouvernement

Alors qu’il a récemment indiqué que le ministre des sports, Mouelle Komb, n’a pas son mot à dire dans qui est ou sera le sélectionneur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o a été sèchement recadré par le secrétaire général du ministère camerounais des sports, Felix Zogo, qui estime que le Ballon d’Or africain n’est pas à sa place à la FECAFOOT.

La guerre des mots continuent de faire rage entre Samuel Eto’o et le ministère camerounais des sports. Après les passes d’armes entre le président de la FECAFOOT et le ministre des sports, Mouelle Komb, c’est autour du secrétaire général du ministère, Felix Zogo, de se joindre au bras de fer. entre les deux hommes.

Invité dimanche 20 février 2022 sur Vision 4, le SG du ministère des sports a eu des morts très durs envers le boss de la Fédération, allant jusqu’à estimer que l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a pas sa place à la FECAFOOOT. « La FECAFOOT est au-dessus de ce que représente Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet qu’il ne représente pas…Tout ce qu’il a touché après sa sortie des terrains s’est soldé par un échec…s’il insiste pour nommer celui qu’on a vu sur les réseaux sociaux comme annoncé, ça veut dire qu’il n’a rien compris et donc qu’il n’est pas à sa place », a asséné Felix Zogo.

« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi. Tout ce que Samuel Eto’o a géré s’est soldé par un échec. S’il s’avère que Samuel Eto’o a choisi Rigobert Song c’est la preuve que Samuel Eto’o n’est pas à sa place. Ce Conceição bashing est financé par qui vous savez. Je sais comment ça marche », a ajouté le Secrétaire général.

Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun?

La semaine dernière, le ministre des sports, Mouelle Komb, avait annoncé son intention de maintenir Antonio Conceiçao à son poste de sélectionneur du Cameroun, après l’aventure des Lions Indomptables à la CAN 2022 où ils ont fini à la troisième place. Ce à quoi avait sèchement répondu l’ancien attaquant du Barça en faisant savoir à ce dernier qu’il n’a pas son mot à dire dans les affaires de la Fédération.

« J’ai d’abord rappelé au ministre des Sports qu’il n’a jamais été président de la Fédération (…) La gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la Fecafoot », avait déclaré Eto’o.

Si Samuel Eto’o a répondu de cette manière à son ministre, c’est parce que le boss de la FECAFOOT veut mettre à la tête de la sélection camerounaise son ami et ancien coéquipier Rigobert Song.  En conflit avec certains membres de la Fédération, le patron du foot camerounais veut mettre à ce poste stratégique l’un de ses plus fidèles soutiens lors de sa campagne pour l’élection en tant que président de l’instance faîtière du foot national. Cependant, selon Jeune Afrique, l’ancien Ballon d’or africain a demandé au comité exécutif de l’instance un délai supplémentaire de trois jours, et prévoit de procéder à l’annonce officielle le mercredi 23 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P