Infos et Actualités Sportives en live et en continu

C1: le PSG s’offre le Real sur le fil, Manchester City massacre le Sporting

Grâce à un but de Kylian Mbappé en toute fin de rencontre, le PSG est venu à bout du Real Madrid (1-0) ce mardi en 8è de finale aller de la Ligue des champions. Au Portugal, Manchester City a massacré le Sporting(5-0) et prend une belle option pour les quarts.

La Ligue des champions est à l’honneur ce mardi avec les rencontres des huitièmes de finale. Deux matchs étaient au programme. A Paris, le PSG recevait le Real Madrid au Parc des Princes. Un match qui s’est soldé sur une victoire des Parisiens qui se sont imposés sur le score de 1-0.

Dominateurs dans un match assez fade, les Parisiens ont longtemps buté à une défense madrilène bien regroupée derrière et qui a pratiquement refusé de jouer. Mené par Lionel Messi, le club de la capital française s’est procuré les meilleurs occasions de but sans toutefois réussir à les concrétiser.

Même le penalty obtenu par les Rouges et Bleus à l’heure de jeu a été bloqué par Thibaut Courtois qui a bien capté le tir de l’Argentin. On s’acheminait alors vers un triste 0-0 sauf que Kylian Mbappé n’avait pas dit son dernier mot.

Annoncé la saison prochaine chez les Merengues et devant son probable futur employeur, Florentino Pérez, l’attaquant français a fait parler tout son talent en délivrant les siens dans les derniers instants de la rencontre.

Héritant du cuir à l’entrée des 16 mètres adverses, le champion de monde 2018 a driblé deux adversaires avant de glisser la balle entre les jambes de Thibaut Courtois. Score final: 1-0.

Le PSG l’emporte donc et prend une petite option avant la manche retour prévue le 9 mars prochain. Une dernière bataille pour connaitre l’équipe qui obtiendra le billet qualificatif pour les quarts de finale.

Manchester City sans pitié

Dans l’autre rencontre de cette journée, Manchester City a fait une balade de santé sur la pelouse du Sporting Lisbonne. Le club anglais s’est imposé sur le large score de 4-0.

Dans un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules, les Skyblues ont remporté la victoire sur des buts de Riyad Mahrez (7è), Bernardo Silva (17è, 44è), Phil Foden (32è) et Raheem Sterling (58è).

Un succès précieux pour Manchester City qui est presque qualifié pour les quarts de finale. Sauf retournement spectaculaire, le match retour à l’Etihad Stadium le 9 mars prochain ne devrait pas inquiéter les Cityzens qui devraient retrouver le prochain tour de cette C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P